lundi 3 mars 2008

animations de notre petit village


tout le monde s'accorde à dire qu'il ne se passe plus rien au cap ferret et tout le monde d'y aller de sa petite idée...
Or nous apprenons de la bouche même du premier concerné, Mr J.Morel, que la mairie s'est opposée à ce que s'exprime dans un mouvement encore plus large le fameux rassemblement des WW qui, nous pouvons l'assurer, même lorsqu'il avait lieu au Grand Crohot drainait jusqu'ici quelques clients...Alors si cette manifestation avait pu avoir lieu au centre du Ferret...
Pouvons nous avoir des précisions ?. . .
Tous les commercants sont à l'écoute

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour à tous. En 1995, lorsque mon équipe et moi-même sommes arrivés à Lège-Cap Ferret, nous avons rapidement pensé que notre Presqu'île était l'endroit idéal pour le VW National, la rencontre annuelle de tous les passionnés de VW Coccinelle, que nous organisions en France depuis 1985. C'est pourquoi, dés juillet 1997, quelques milliers de VW ont envahi le parking du Grand Crohot et les routes de la commune.
L'année suivante, le Maire du Verdon nous ayant sollicité, nous avons organisé un rassemblement de Buggies sur la plage et afin de créer une dynamique nationale voir européenne, nous avons lié les deux évènements et organisé la première "beach week". C'est ainsi qu'en 1998 et 1999, une semaine entière d'activités, les deux rassemblements mais aussi un rallye touristique, des ballades dans la région, et quelques soirées diverses, ont permis à quelques milliers de jeunes passionnés, français mais aussi européens, de découvrir notre région au volant de leur VW. La presse mondiale s'y est également intéressée puisque ce rassemblement était unique, et nous avons eu des articles dans plusieurs magazines étrangers, notamment aux USA et au Japon. En 2000, Dominique Voynet a refusé de nous autoriser à rouler sur la plage du Verdon, que pourtant nous rendions plus propre et que nous ne roulions que sur l'estran. De ce fait, la manifestation dans son ensemble a été annulée. Cette manifestation nous coûtait environ 50 000 francs par an. À la demande des commerçants de la presqu'île et celle du Maire, nous avons accepté de la reconduire mais je ne voulais plus que ma société de presse continue à investir dans une animation qui faisait la promotion de la région mais que l'État m'empêchait de faire. Une association de commerçants a donc été créée pour l'occasion. J'ai proposé de l'organiser gratuitement, mais j'ai demandé à ce que les pertes soient subventionnées par l'intermédiaire de cette association ce qui a été fait en 2001 mais pas en 2002 où nous avons de nouveau absorbé les pertes. Nous avons donc réfléchi à une solution moins coûteuse, l'essentiel des pertes étant dues à la location du camping Téchouère du Grand Crohot car l'ONF nous interdisait d'installer notre village exposant sur le parking (mais nous prenait 10 000 F de frais de dossier pour nous allouer un parking).
La solution envisagée était de rapatrier le rassemblement au Ferret. Nous n'aurions pas fait appel à un traiteur afin que les bars et restaurants locaux travaillent, nous aurions mis en place un système de navettes gratuites pour les habitants que cela aurait gênés pour rentrer chez eux. Le Maire ayant catégoriquement refusé, nous sommes donc partis ailleurs !
Jacky Morel

BIENVENUE SUR LE BLOG DU YACHTING

Vous pourrez tout savoir sur ce qui se passe au bar du Yachting toute l'année et l'été sur sa terrasse, mais aussi tout autour, dans notre "joli petit village dans les nuages", météo, sport(rugby-pelote), politique, vie quotidienne!